Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
savoir habiter sa maison, c'est savoir habiter la terre.
l'expérience que l'on trouvera relatée ici, ne prône pas un modèle ; elle incite surtout chacun à découvrir son propre art de vivre intégré à l'écosystème.
le retour à la terre envisagé par notre époque n'est peut-être qu'une des voies d'une future société multidimensionnelle, constituée de minorités diverses et complémentaires.
ce livre défend le simple plaisir de vivre face à la mécanisation totale de la vie, et la joyeuse pauvreté de ceux qui sont heureux de peu.
partir dans les montagnes à la recherche d'un gagne-pain poétique, sans cesser d'écrire et de lire, est la preuve qu'il n'y a pas de contraction entre une vie matérielle dépouillée et un haut degré de culture, ce qui a souvent été le propre de certaines civilisations d'asie, dont ce livre témoigne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !