"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Atteinte d'un mal incurable, Héloïse sombre dans le coma.
Mais contre toute attente, et alors que la médecine l'a condamnée, elle revient à la vie et explique qu'au bout d'un tunnel de lumière, elle a aperçu, devant une maison abandonnée, une enfant qui l'appelait à l'aide en agitant une poupée de chiffon. Riche de cette expérience de mort imminente, elle décide de partir avec son époux, Pascal, à la recherche de la maison et du souvenir de l'enfant. Après un éprouvant périple, ils arrivent tous les deux dans un village perdu du Sud-Ouest.
Là, Héloïse se retrouve face à une maison qui, elle en est certaine, est celle entrevue lors de ce qu'elle appelle sa décorporation. Ils décident de l'acheter et d'attendre un nouveau signe, mais ne savent pas encore qu'ils ont réveillé le passé et, à travers lui, une histoire enfouie de la Libération que tous ici ont voulu oublier. Le village s'inquiète. Pourtant, Héloïse tient bon. Elle sait que la vérité ne peut plus désormais lui échapper, et que la maison du passé va devoir livrer son secret.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !