Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La maison du menteur

Couverture du livre « La maison du menteur » de Lucius Shepard aux éditions Le Belial
Résumé:

Durant l'éternel instant qui précéda le Commencement, avant que le Verbe ne fût proféré dans le feu, bien avant que la poussière de l'histoire ne fût retombée des flammes, une chose dont nul vocable ne peut décrire les actes sembla envelopper le possible, l'englober à la façon d'un nuage ou... Voir plus

Durant l'éternel instant qui précéda le Commencement, avant que le Verbe ne fût proféré dans le feu, bien avant que la poussière de l'histoire ne fût retombée des flammes, une chose dont nul vocable ne peut décrire les actes sembla envelopper le possible, l'englober à la façon d'un nuage ou d'une idée, et tout ce qu'avait façonné le feu de la genèse vint à exprimer d'une façon ou d'une autre la structure de cette dualité fondamentale. On a dit qu'entre toutes les créatures vivantes, les dragons étaient les plus aptes à percevoir celle-ci, car ils étaient issus, parfaitement formés, de la bouche même de l'Incréé, les premiers des rois de la Création, et avaient pris leur essor au sein d'une conflagration qui, bien des éons après, se fondrait pour produire les mondes, les étoiles et tous les rêves de la matière. Ainsi donc, il y avait entre leur chair et leur âme un lien qui reflétait la constitution même du Créateur, et leur âme, contrairement à celle des hommes, imprégnait et contrôlait leur matière de l'extérieur plutôt que de l'intérieur. Et, entre tous les dragons, aucun n'incarnait ce principe de façon plus poignante, plus spectaculaire, que celui qui avait pour nom Griaule.


Cette nouvelle est extraite du recueil Le Dragon Griaule

Donner votre avis