"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce texte, écrit et illustré par Klaas Verplancke, nous entraîne dans un monde poétique et subtil où l'on apprend qu'un livre est une maison (« le début de l'histoire est au grenier et l'épilogue à la cave »). Difficile d'être un géant, la tête dans les nuages, le monde à ses pieds ! Quand le vent souffle, tout en haut c'est la tempête, mais le géant ne peut pas se protéger comme l'écureuil dans l'arbre, le chien sous le pont... Alors il suit son chemin et rencontre la fille du vent qui lui fait découvrir le monde des livres.
Klaas Verplancke, après des études de publicité, de photographie et d'arts graphiques, a débuté sa carrière en tant que directeur artistique dans une agence de publicité. Mais il s'est rapidement réorienté vers le domaine de l'édition. Depuis lors, il travaille en tant qu'illustrateur indépendant pour différents éditeurs. Il s'est également mis à écrire ses propres textes d'album. Récompensé en 2001 à la Foire internationale du livre jeunesse de Bologne, Klaas est aujourd'hui un illustrateur de renommée internationale. Il a illustré Tête-à-tête, paru aux éditions Milan en janvier 2003.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !