L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Sara était nouvellement arrivée à Montréal quand Serge s´est installé dans la maison voisine de chez elle. Venant à bout de ses résistances, il a su la séduire. Jeune, sportif et bon en dessin, il semblait choyé par la vie. Gagnant d´un concours, il a même vu son dessin intitulé « La soif de vivre » transformé en affiche et placardé dans tous les coins de la ville.
Mais un ballon roule dans la rue. Serge se précipite. Une voiture surgit et freine, mais trop tard. Elle le fauche. Une vie perdue. Une famille déchirée. Un amour terminé.
Alors que Sara peine à se remettre de la tragédie, ses parents se séparent et ses amies ne pensent qu´à lui faire oublier son chagrin dans les bras d´un nouveau prétendant. Parviendra-t-elle un jour à reprendre goût à la vie ?
Un beau roman de jeunesse avec une héroïne rebelle mais attachante ! L'histoire d'amour entre Sara et Serge est merveilleuse jusqu'au drame. On pleure, on rit et on est de tout coeur avec une Sara battante bien que brisée par le destin. On vit ses aventures !
Les personnages sont attachants, ils ont leurs forces et leurs faiblesses, et ils sont empreints d'une telle réalité qu'on a envie de les rencontrer.
A lire de toute urgence !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique