Les pépites "Young adult" du moment, à découvrir sans tarder !
Martin, le grand frère adoré, a perdu son travail. Zoé, la fille charmante surgie de nulle part, a perdu son oncle. Léna, la petite soeur inquiète, a perdu ses repères. Grisés par la chaleur de l'été, ils décident de partir tous les trois, avec Ptyx, le chien de Léna, pour passer quelques jours dans le chalet de l'oncle, au fond de la forêt. Des vacances improvisées... Sauf que.
Les pépites "Young adult" du moment, à découvrir sans tarder !
Luc Blanvillain propose ici un roman dont la qualité d’écriture est indéniable, à coups de sensations et d’ambiances, il a su me séduire et m’embarquer dans l’histoire de Léna et de Martin. Toutes celles qui ont un grand frère ont un jour ressenti cette admiration que Léna ressent, alors lorsqu’elle le retrouve si affaibli psychologiquement, elle ne peut que souhaiter le voir redevenir celui qu’il était avant cet événement dont elle ne sait rien.
https://livresque78.com/2021/06/22/la-loi-du-plus-fort-de-luc-blanvillain/
La loi du plus fort est un livre qui nous fait vivre pleins d'aventures étranges autour de 3 personnages principaux.
L'auteur nous fait vivre beaucoup de suspens, de doutes, et des rebondissements inattendus.
J'ai aimé ce livre car les personnages sont attachants. Nous apprenons de plus en plus de choses sur eux au fur et à mesure du bouquin. à travers ce livre, j'ai compris que certaines personnes avait un double visage et qu'il ne faut pas faire confiance à n'importe qui.
J'ai également beaucoup aimé la façon dont le bouquin est écrit. L'histoire et racontée à la troisième personne, et il y a énormément de détails, et cela aide à rentrer dans le livre, à imaginer nous même les scènes.
Cependant, la chute du bouquin reste assez triste et bouleversante.
Je recommande donc ce livre à ceux qui aiment le suspens, les chutes...
La loi du plus fort nous fait vivre quelques semaine auprès de Léna, qui en tentant de remonter le moral de son frère, l'embarque dans une aventure en montagne, en compagnie d'une jeune fille rencontrée sur la route...
J'ai beaucoup aimé suivre ces 3 personnages, surtout que le résumé précise que rien n'arrive par hasard... De ce fait, j'ai essayé de trouver ce qui allait arriver, ce qui s'était passé... Mais je ne l'ai pas vu venir !
C'est très bien écrit, j'ai juste été quelque peu gênée par cette narration à la troisième personne, mais malgré tout très attachée à Léna (jeune adolescente). Pour moi, cela mettait une distance que je trouvais malvenue, et cette jeune fille me semble extrêmement mature pour son âge.
La première moitié du livre est assez lente, puis il se passe un événement qui personnellement m'a brisé le cœur, et à partir de là, on prend un rythme qui est assez agréable !
En bref, ceci est un bon roman, mais vous ne le quitterez pas avec un grand sourire, les événements y sont quand même assez tristes. C'est mon gros regret.
En résumé : trois amis, une rencontre hasardeuse, un chalet perdu dans la montagne et de bons moments.
Puis, place aux doutes, aux secrets, aux mensonges et aux fantômes.
Enfin, contre toute attente, le drame. Hasard ou préméditation?
Grâce à son écriture, l'auteur nous tient en haleine à chaque rebondissement, si bien que j'ai eu du mal à dormir sans penser à eux…
Je le recommande donc à tous ceux qui, comme moi, partagent la passion du suspense.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...