A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Plusieurs des oeuvres réunies dans le troisième volume de cette série comptent parmi les plus célèbres auprès du public égyptophile et les plus commentées par les égyptologues, qu'il s'agisse des Mémoires de Sinouhé, du conte du Naufragé, des contes du Papyrus Westcar ou Khéops et les magiciens, de l'Enseignement de Ptahhotep, du Dialogue d'un homme avec son ba, de la Prophétie de Néferty, ou encore des Plaintes du Paysan éloquent, pour ne citer que les principales. De nouvelles interprétations de détail, mais aussi de fond, peuvent encore être avancées, preuve de l'inépuisable richesse de ces joyaux littéraires. Leur célébrité est justifiée, assurément, par les thématiques qu'ils abordent, leur qualité formelle, l'intérêt qu'ils offrent pour la connaissance de la civilisation pharaonique, mais aussi par leur caractère universel et les rapprochements qu'ils ne peuvent manquer de susciter avec différentes productions intellectuelles d'autres cultures.
C'est aussi pour favoriser cette ouverture sur d'autres univers culturels qu'il paraissait nécessaire de livrer au public un tableau le plus complet possible de notre connaissance actuelle de la littérature égyptienne dite « classique », en incluant des compositions qui n'avaient jamais jusqu'ici fait l'objet d'une traduction française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...