A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis l'effondrement du bloc soviétique, les citoyens des démocraties pensaient que leur sécurité et leur avenir étaient garantis.
Les nations occidentales restaient persuadées de la supériorité et de la vocation universelle de leurs valeurs, de leurs institutions, de leurs technologies et de leurs armées. L'attaque de l'Ukraine marque un réveil difficile : le retour de la guerre et de ses atrocités en Europe.
Comme dans les années 1930, les démocraties n'ont pas voulu voir la dangerosité de leurs adversaires. Les régimes autoritaires ont profité des faiblesses de l'Occident pour se durcir politiquement et idéologiquement, depuis la Chine de Xi Jinping à la Russie de Vladimir Poutine. Ces deux empires partagent la détestation de la liberté politique et de l'Occident. Ils revendiquent la supériorité de leur modèle autoritaire pour faire émerger un nouvel ordre mondial...
Mais rien n'est perdu. Pour Nicolas Baverez, les démocraties conservent d'immenses ressources pour résister, à condition de surmonter leurs crises intérieures et de s'unir autour de la défense de leurs intérêts et de leurs valeurs. L'Occident doit reprendre conscience de son héritage et de son unité pour déjouer les menaces de ces empires autoritaires qui se sont fixées pour objectif sa liquidation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...