"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Réécrire le futur suffira-t-il à faire mentir le Livre ?
Une superbe conclusion à
La Lectrice
, trilogie best-seller du
New York Times
.
Le Livre, antique codex qui narre aussi bien le passé que le présent et l'avenir, mentionne une prophétie qui plongerait les Cinq Royaumes de Kelanna dans une guerre sanglante. Pour se réaliser, la prophétie nécessite un garçon qui n'est autre qu'Archer, mais Sefia est bien décidée à le protéger coûte que coûte. La Garde lui a déjà pris son père, sa mère et sa tante Nin, hors de question qu'elle lui vole le garçon qu'elle aime.
Mais échapper à la Garde et faire mentir une prophétie immémoriale ne sont pas choses faciles : après tout, " ce qui est écrit s'accomplit ". Témoins de la chute progressive de Kelanna sous la coupe de la Garde, Sefia et Archer vont devoir faire un choix entre leur amour et une guerre qui risque fort de les séparer à tout jamais...
Débordant de magie, de suspense et de messages cachés, Le Conteur offre une conclusion envoûtante à la trilogie de La Lectrice.
Je confirme, trop de sang et de batailles à mon goût. Par contre l'idée, la trame, et la réalisation.
Cette trilogie est pour moi un chef d'œuvre, ce n'est pas juste une histoire, juste un livre, c'est bien plus. C'est le dernier tome, je ne peux en dire plus sans spolier les premiers tomes à ceux qui seraient tentés (T1 La lectrice - T2 L'oracle)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !