"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du Bartas a repris l'argumentaire formulé par Pey de Garros dans ses Poesias gasconas (1567). C'est ce fil rouge de l'écriture occitane au siècle de Du Bartas que suit Philippe Gardy, en amont (la 'joyeuse' production toulousaine de la première moitié du 16e siècle) comme en aval (Ader, Larade, Godolin, Dastros, Du Pré), renouvelant la compréhension qu'on pouvait avoir jusque là de ce moment-clé de la littérature occitane et de ses rapports avec la littérature française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !