Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Gabriel Janssen, 45 ans, orphelin depuis ses 7 ans, souffre d'acouphènes qui se manifestent par les mélodies d'une harpe, seul héritage de ses parents. Cette dernière disparut malheureusement lors d'un cambriolage alors qu'il était enfant. Doté d'une perception aiguë du moindre chuchotement, Gabriel rencontre à la station Bastille une harpiste, Lise, qui va le transporter. L'installant chez lui, il fait d'elle l'auteur compositrice des mélodies de harpe qui le hantent. Entretenant ainsi son délire mélomane, Gabriel développe une folie qui le poussera aux pires extrémités...
Notre avis :
Pénétrer dans le labyrinthe de la psyché de l'artiste et l'explorer, dans ce pénible rapport au monde qui est le sien et qui s'apparente bien souvent à une forme de folie pour les autres. Ici, la sensibilité artistique est maladive, au point de plonger notre héros dans la marginalité. Lorsqu'on espère le voir trouver son alter ego sous les traits de la musicienne, l'auteur rappelle avec violence son incapacité profonde à guérir. Un roman tel une belle invite à reconsidérer notre rapport aux autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !