"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La naissance de l'Élu, second volet de La guerre des Titans, évolue autour d'une histoire d'amour entre Selenæ, qui s'est rangée du côté des Titans, et le chef du camp adverse, qui est soumis à l'autorité des Démons: Donovan. Au fil de ce récit, le lecteur découvre un autre point de vue du conflit. L'aspect héroïque cède le pas à l'évidence de l'absurdité de la guerre, entièrement contrôlée par les dirigeants des deux camps, qui ne s'attendent pas réellement à ce qu'il y ait un vainqueur. Tout n'est qu'une question de défendre les intérêts personnels des riches au détriment des classes sociales inférieures qui aspirent avant tout à la paix, à l'union et à la liberté.
Visant le public des adolescents et des jeunes adultes, cette fantasy mythologique se démarque des autres sagas médiévales ou magiciennes. L'intrigue se déroule dans plusieurs dimensions de notre Terre, et traverse plusieurs époques - depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours -, où le conflit oblige chaque être humain à choisir son camp. Voulant rompre avec les clichés de combats typiques du bien contre le mal, l'auteure présente résolument une perspective différente de la guerre. Ici, pas de personnage principal; tous sont des héros.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !