"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'achat occupe une place essentielle dans la vie d'une collectivité publique, plus particulièrement au sein des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux en raison de la nature du service attendu. Un achat est souvent un acte complexe, mettant en jeu des compétences techniques diversifiées. De plus, la multi¬plicité et l'hétérogénéité des textes législatifs et réglementaires, leur relative instabilité aussi, sont facteurs d'insécurité juridique.
La démarche qualité-gestion des risques permet d'aborder les organisations et pratiques les plus diverses pour tendre vers des systèmes plus sûrs. Les auteurs proposent ici une démarche intégrée de gestion des risques appliquée à la fonction achat. Ceci selon deux axes méthodologiques complémentaires : la dimension opérationnelle de l'achat et sa dimension managériale. L'objectif est de proposer aux acheteurs des établissements publics, comme à ceux des collectivités territoriales, des méthodes et outils destinés à améliorer la sécurité des pratiques, indépendamment des fluctuations de la réglementation.
Jean-François TAILLARD, directeur d'hôpital, spécialiste de l'achat public, est directeur de l'ingénierie du CHU de Rennes.
Patrice ROUSSEL, médecin, docteur de l'université de Rennes-1, est expert en management de la qualité et des risques liés aux soins au sein de l'Institut national de la transfusion sanguine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !