A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Joseph Gonthier a exercé auprès des préfets des départements de l'Oise puis des Yvelines, un rôle de collaborateur pour les affaires de sécurité et de défense civiles.
Il était chargé de réaliser les plans d'intervention des pouvoirs publics en cas d'accident naturel ou technologique majeur, d'entraîner les divers organismes à leur mise en oeuvre puis coordonner l'action de ces derniers en cas d'événement réel. C'est ainsi notamment qu'il a eu à gérer les graves inondations des bassins de l'Oise et de l'Aisne en 1993 et 1995 et a terminé sa carrière en coordonnant, dans les Yvelines, le dispositif de vaccination du public contre le virus de la grippe A H5N1 en 2009-2010.
Sa solide expérience professionnelle l'a amené à animer de nombreuses conférences ou séances de sensibilisation-formation à la sécurité civile au profit non seulement des services de l'État mais également des collectivités locales, des enseignants, des industriels et du tout public.
Il s'est toujours efforcé de propager la culture de gestion de crise au sein de la population et à la faire participer autant que possible à certains des quelque 90 exercices départementaux organisés tout au long de ses 25 années au poste de directeur de Service Interministériel de Défense et protection Civiles
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...