A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pour quelles raisons les principaux acteurs de la répression (douane, justice, police) sont-ils toujours dans l'incapacité de définir les types d'organisation criminelle en France ? Pourquoi utilisent-ils toujours l'expression de « grand banditisme » pour évoquer des groupes criminels qui relèvent in fine de la criminalité organisée ?
Le témoignage d'acteurs du Milieu, ayant notamment participé au trafic d'héroïne, la dite French Connection (1935-1985), et l'étude de nombreux dossiers judiciaires donnent enfin des clés pour mieux comprendre l'évolution de la criminalité organisée en France. Pour la première fois, la mise en perspective d'épisodes inédits de l'histoire du Milieu français, liés principalement aux Mafias italo-américaines, met au jour la mutation des traditionnels groupes criminels sur la base d'un nouveau concept d'analyse : l'économie trafiquante. Sous l'angle de l'économie industrielle, l'étude des entreprises criminelles made in France met en relief l'existence de stratégies notamment liées à la recherche et au traitement de l'information. Un document inédit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...