"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les associations sont un formidable liant entre les citoyens ; 20 millions de bénévoles oeuvrent aujourd'hui en leur sein. Si elles cessaient tout d'un coup d'agir, la nation s'écroulerait sur elle-même.
Fort de ses années d'expérience dans le monde associatif en lien avec les services de l'État, Jean-François Serres invite donc à une prise de conscience de leur importance, de la nécessité de les promouvoir, de les coordonner, de les financer, de créer des partenariats, et propose un grand plan national au service de la fraternité républicaine à partir du monde associatif.
Le sujet entre peu à peu dans les préoccupations du gouvernement, certes, mais à bas bruit, sans être politiquement porté. La crise sanitaire en a accentué l'importance, mais il n'apparaît pas dans le débat public et ne constitue pas encore une priorité dans les rapports de force politiques. Cet essai entend en montrer l'urgence à la veille de l'élection présidentielle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !