"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a maintenant plus de 40 ans, la France faisait son entrée dans le cercle très fermé des acteurs de l'aventure spatiale grâce à ses premiers lanceurs, les diamant, fruit d'un certain nombre de recherches et de technologies plus ou moins anciennes.
Au cours des années 1970, l'espace commercial se dessinait, qui s'annonçait prometteur à condition de se doter de puissants lanceurs. La France associa dès lors ses compétences à celles de ses voisins européens intéressés. Après avoir tiré les leçons de l'échec d'Europa, elle proposa à ses partenaires de fabriquer un nouveau lanceur, Ariane, capable de s'adapter à l'évolution du marché. D'abord critiqué puis craint par les américains, le lanceur Ariane est devenu une redoutable fusée, déclinée en de nombreuses versions (1, 2, 3, 4).
Aujourd'hui, Ariane-5 est le fer de lance de la politique spatiale européenne, tant commerciale que scientifique. Voici racontée, en images, l'histoire de la conquête spatiale française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !