A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« La folie étant essentiellement une affaire de langage, la première chose que
doit faire celui qui désire s'instruire de ses arcanes consiste évidemment à
apprendre ses dialectes respectifs. Il est vrai que le langage des fous passe
généralement pour rebutant, obscur, difficile et désorientant, ne serait-ce que
par sa variété. Comment s'y retrouver, par exemple, lorsque dans un salon
chacun vous interpelle de tous côtés, qui en schizophrène, qui en paranoïaque,
qui en pervers ? On comprend que, malgré toute sa bonne volonté,
l'interlocuteur le mieux disposé finisse par se lasser et abandonner la partie.
Eh bien, nous vous affirmons qu'avec notre méthode, moyennant un minimum de
patience et de régularité dans l'étude, le lecteur de La folie sans peine saura
en quelques mois naviguer à l'aise dans cet océan linguistique déconcertant.
Non seulement il saura parfaitement différencier les dialectes aussi différents
que le paranoïaque ou le maniaco-dépressif, mais encore il saura lui-même
s'exprimer très convenablement dans ces mêmes dialectes. Il saura ainsi non
seulement comprendre les fous, mais encore leur parler. Tel est le but modeste,
mais croyons-nous assez utile, que nous nous sommes proposé dans le présent
ouvrage. » (Avertissement au lecteur) Didier Raymond est notamment l'auteur
de Mozart. Une folie de l'allégresse (Mercure de France, 1990). Clément Rosset,
écrivain, philosophe, est l'auteur de nombreux ouvrages republiés dans «
Quadrige » et récemment, dans la collection « Perspectives critiques » (Une
passion homicide, 2008 ; Écrits satiriques, 2008). Dessins de Jean-Charles
Fitoussi, cinéaste et scénariste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...