A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Un classique de la littérature anglaise du XIXe siècle, au même titre que Jane Austen, Thomas Hardy et bien sûr de Charles Dickens ; William Thackeray, nous apporte sa verve et son jugement de la société de son époque. Une satire que nous retrouvons également avec Honoré de Balzac - la Comédie Humaine…
Sous le règne de George III, en Angleterre, nous allons partager le départ dans la vie, de deux jeunes filles ; aux caractères diamétralement opposés, Miss Amelia Sedley et Rebecca Sharp. La première issue d’une famille bourgeoise, charmante, aimable, souriante, généreuse ; bref une naïve « madeleine », […était en même temps, beaucoup trop humble, trop soumise pour oser concevoir une opinion personnelle] ; et Miss Rebecca d’origine modeste, charmante, intelligente, et surtout sans scrupule.
L’ascension de Miss Rebecca, grâce à ses mensonges, ses intrigues et surtout, d’un égoïsme démesuré, vont la porter au pinacle des honneurs. A l’opposé de sa sœur de cœur, qui va connaître les affres de la ruine et du désespoir.
Que dire de ces gens vaniteux, sans cœur, assoiffés de plaisir, dont la vie est généralement peu édifiante, et irrémissible.
Une critique sans pitié de la société anglaise, dont la vanité en l’occurrence, peut être transposable aux autres cours européennes ; où seuls l’apparence, les préjugés et le pouvoir de l’argent consacrent à ces sociétés, un parfum inégalé de la bêtise et de l’injustice humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste