"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À sa sortie de prison, impossible pour Anya - héritière de la fabrique illégale de chocolat Balanchine - de reprendre une vie normale. Charles Delacroix, le père de son ex petit-ami, Win, fait tout pour les empêcher de se revoir, craignant que leur idylle ne porte préjudice à sa carrière politique. Et Anya sait de quoi ce dernier est capable. Sentant les ennuis venir, Anya prend la fuite pour le Mexique. Dans ce pays, le chocolat est légal, et est même connu pour ses vertus thérapeutiques. Mais là-bas, l'entreprise Balanchine fait des envieux et Anya ne tarde pas à devenir la cible d'un immense complot.
Ce roman est la suite du livre "La mafia du chocolat" que j'avais beaucoup aimé...
Je me méfie toujours des suites car parfois elles sont décevantes ce qui n'est pas le cas ici.
Attention Spoiler !!
Nous retrouvons donc Anya Balanchine, fille d'un mafieux décédé, dont la vie est toujours liée au chocolat illégal en ces années 2080... La voilà sortie de prison, mais sa vie n'est pas si simple.... Comment gérer l'amour de Win qu'elle ne doit pas revoir, son amitié avec Scarlet folle de Gable qu'elle déteste, la fuite de son frère Leo, sa petite soeur...
Son voyage au Mexique va tout changer ? Va t-elle trouver sa voie ?
J'aime beaucoup cette écriture simple et pourtant forte en émotions, les larmes au bord des yeux, les sourires voire les rires .... Gabrielle Zevin sait nous entrainer avec elle et Anya dans les méandres des sentiments et ça c'est agréable.
J'aime également le personnage d'Anya, qui fait des choix, les assume et répare ses erreurs quand il le faut !
Bonne lecture à vous !
Après avoir beaucoup aimé le premier tome la mafia du chocolat , Gabrielle Zevin ne m'a pas déçue avec le deuxième tome, j'ai trouvé que l'histoire bougeait plus, les événements se succèdent avec toujours plus d'action.
Dans ce deuxième tome, l'héritage familial est plus que jamais en péril, tout menace de s'écrouler, Anya, Natty et Léo font face a plusieurs agressions visant à supprimer les héritiers Balanchine . Anya est amenée à se poser tout un tas de question, afin de comprendre qui veut causer leur perte. Win est toujours de la partie mais avec une nouvelle copine Vraie ou fausse relation qu'en pensez-vous? vous allez être surpris. Certaines révélations sur la famille de Anya nous font comprendre pourquoi certains personnages sont aussi proches de la famille Balanchine, Bref nous allons de rebondissement en rebondissement sans jamais se douter de quoique ce soit.
Je ne vous en dit pas plus afin de laisser le suspens.
L'histoire des Balanchine est tout simplement passionnante, très bien construite et menée d'une facon à ce que les lecteurs soient toujours surpris!! C'est une réussite, plus qu'à attendre la sortie du tome 3 !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !