A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Au coeur de son royaume, comme au royaume de son coeur, le chaos menace...
La nouvelle perle de l'heroic fantasy pour ados et jeunes adultes.
Le Destin l'a choisie, elle est l'Élue, qu'elle le veuille ou non.
Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...
Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.
Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour.
Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l'Élue de son propre destin...
La nouvelle perle de l'heroic fantasy.
Les droits de la trilogie ont déjà été vendus dans plus d'une dizaine de pays.
" Unique, intense... À lire absolument. " Veronica Roth, auteur de la trilogie Divergent.
Elisa jeune fille de 16 ans envelopée est l’unique Elu et porteuse de la pierre sacrée dont qui là designe une grande Destinée.
Elle doit épouser le Roi Alejandro de Vega qui au retour à son royaume la fait passé pour une invitée au lieu de sa femme car personne ne doit savoir qu’elle est porteuse de la pierre sacrée.
Le jour de son départ elle se fait attaqué par les Perditos qui font parti de l’armée d’Inviernes l’ennemi numero 1 du Roi. Ce jour là elle perd une de ses dames d’atours et sauve le Roi d’une mort certaine.
Elle se fera enlevée par une de ses servantes à la cour Cosmée pour accomplir son destin et les sauvés des animagu qui tue tout sur leur passage et qui desire avoir la pierre sacrée. Elle se liera d’amitié par ses kidnappeur sur Humberto le frère de Cosmée qui se fera tué par le comte Trevino qui s’est allié a Inviernes et aux animagus car il recherche le chef des Malificio pour le livrer à l’ennemi. Dans le desert, il creeront avec le peuple le Malificio qui empoisonne l’armee d’Invernies qui à deja massacré plusiur peuples. Hector le garde royal et ami d’Alejandro sauvera Elisa et ses amis en les ramenant à la cour et en empechant Trevino de tous les tuer.
En rentrant à la cour, elle se fait passé devant son mari qui ne l’a reconnait pas pour une Guerrière la chef de Malificio. Elle apprend que le Roi a officiellement annoncé que le Roi l’avait prise pour Reine.
l’Armée d’Inviernes apprendra qu’Elisa etant rentré à la cour porteront leur armée + 5 animagus a faire la guerre et récuper la pierre sacrée. une guerre s’englante eclate et elle arrivera a récpéré les 9 pierres sacrée car quand un Elu meurt leur pierre se detache de leur nombril et grace aux pretre Nicandro et a Rosario le fils du roi et de l’ancienne reine elle reussi a tous les récupérer mais sans savoir comment les faire marcher. Elle se fait trahir par la comtesse de Trevino qui en secret aimé le roi et était aimé de lui en disant aux animagu ou elle se trouve et se fué par eux.
Eliza arrive a faire disparaitre le animagu grace aux 10 pierre sacrée qu’elle a avec celle a son nombril mais le Roi est bléssé mortellement pendant se sort et meurt quelques jours plus tard. Hector et ses compagnons arrivent a tué les autres gardes et le repit se fait pendant un temps. Celui-ci decide de démissioner mais Eliza lui offre le pote garde royal de la Reine
Animagu = sorcier qui peut faire ce qu’il veut de quelqu’un rien quand le regardant dans les yeux et peut les tuer comme ca egalement
C’est vraiment un roman que j’ai aimé, on s’attache beaucoup a Elisa et Hector et ont voit que le roi à des valeurs en risquant sa vie par dette etant donné qu’Eliza lui avait sauvé la vie.
J’ai hâte de lire la suite, suivre les aventures qui ne finiront pas de la Reine et d’Hector
Attirée par cette magnifique couverture, et ce résumé alléchant, je l’ai commandé pour Noël ^^ (Merci à mon petit frère pour ce cadeau♥)
Je vais avoir un peu de mal à résumer ce livre, du coup je vous invite à lire le résumé =)
J’ai particulièrement apprécié dans ce roman, l’humour d »Elisa, le caractère que lui a choisi l’auteur lui va à merveille!
L’univers créé par l’auteur ma hypnotisé, je me suis bien tout imaginé, les clans, le désert, le château, les personnages… J’ai beaucoup aimé les différents peuples =) Rae Carson à pour moi, même dans les moments tristes, choisit le bon parcours. J’avoue avoir dévoré ce roman, c’est un gros coup de cœur♥
Il y a aussi l’histoire de la pierre sacrée, placée au nombril Élisa. J’ai trouvé cette idée très originale, et je suis pressée d’en apprendre d’avantage sur elle.
Dans ce roman, Élisa va énormément mûrir, elle va passer de la fille qui ne pense qu’à manger des gâteau et qui n’a pas confiance en soit, à une jeune fille redoutable! Elle nous emmène tout au long de ses périphéries, pleines de rebondissements! j’ai adoré! On fait la rencontre de personnages, que j’ai beaucoup apprécié comme: Humberto, Xiména, Cosmé (je sais pas pourquoi mais j’ai beaucoup aimé ce prénom^^), le chevalier Hector, Rosario, le père Nicandro. J’aime énormément les roman contenant de la romance, mais sans que ce soit l’histoire principale, c’était le cas dans ce roman, et leur histoire est unique♥
Ce livre je le conseil à l’infini!!!! L’histoire est sublime, tout comme le livre en lui même♥ J’ai hâte de lire le tome 2 qui à l’air prometteur!!!!
http://litteralementblonde.wpweb.fr/2015/04/12/la-fille-de-braises-et-de-ronces-tome-1/
une histoire magnifique, un très bel univers et une héroine attachante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste