"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" 6 août 1847.
Toujours très chaud - ce temps est insupportable. [...] J'ai porté une femme que j'ai étendue sur l'herbe pour qu'elle bénéficie d'un peu d'ombre en attendant qu'on l'emmène. J'ai porté deux garçons et une fillette, de cinq ou six ans, et un homme de mon âge qui pesait moitié moins que moi. Puis un des employés du Dr Douglas m'a aperçu et il est accouru, irrité et inquiet : on avait besoin de moi à l'hôpital, dans l'un des hangars.
Qu'est ce que je fabriquais au bord de l'eau à soulever des corps comme un domestique ? Je suis écartelé. Où que je sois, quoi que je fasse signifie seulement que je néglige un autre endroit où je devrais être et une autre tâche. J'ai renoncé presque entièrement au sommeil et il ne me manque plus. " En 1847, des milliers d'Irlandais, atteints d'une fièvre mortelle encore mal connue, débarquent chaque jour plus nombreux sur les rives du Saint-Laurent.
Ils fuient la famine qui ravage leur pays. Lauchlin, un jeune médecin inexpérimenté, décide de faire face à l'épidémie. Sur le terrain, il découvre une situation désespérée et l'immense souffrance des malades. Une terrible expérience qui, jour après jour, le transforme et le détruit à la fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !