A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Voici enfin la suite tant attendue de La femme parfaite est une connasse ! Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : la femme parfaite. Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le frisson de la honte ou la technique tiré/décalé, mais vous apprendrez aussi «comment reconnaître l'homme parfait», «comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine», ou le concept universel du «mec à trois bières». Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !
Toutes les femmes doivent avoir lu ce livre !
C'est avec joie que j'ai dévoré ce 2e tome, toujours aussi amusant. A chaque petit chapitre, on est obligé de penser « Mais oui ! » ou « On dirait un(e)tel(le) ! ». Une petite bouffée d'oxygène qui nous fait oublier nos tracas de la journée. A lire et re-lire !
Me revoilà avec le deuxième opus de cette sérieu humour bien sympathique...
Je ne vais pas m'étendre longuement : comme pour le premier volume, j'ai souri, ri voire approuvé sans hésitation à certaines phrases...
J'ai à nouveau aimé car ce bouquin me fait déculpabiliser : je suis loin d'être une connasse !
La légèreté et la rapidité de lecture en font un bon livre de chevet en période de déprime, en été au bord de la plage, en hiver quand il pleut... en fait tout le temps !
Attention, livre à ne pas prendre au sérieux.... J'ai tout particulièrement apprécié la page "Comment voulez-vous que les hommes nous comprennent ?"
Bonne lecture !
En résumé, La femme parfaite est une connasse, Le Retour, ce n’est pas de la haute littérature. Ce n’est même pas un roman. Mais l’air de rien, les quelques pages nous apportent beaucoup beaucoup de joie. Ça remonte le moral et ça nous oblige à considérer les choses avec optimisme.
Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/chick-lit---humour/la-femme-parfaite-est-une-connasse-tome-2-le-retour-anne-sophie-girard-et-marie-aldine-girard
Ce 2eme livre est peut etre légèrement en dessous du 1er, l'effet de surprise étant passé on connait la mécanique et on se retrouve à sourire plus qu'à rire.
Cela reste tout de meme encore un bon moment de détente !
A quand le même pour les hommes ??
Et oui, je les vois déjà venir les féministes et autres censeurs , je les entends déjà crier au scandale et me fustiger parce que je vais dire que j'ai passé un bon moment de détente et de rigolade en lisant ce petit bouquin sans prétention.
On a bien besoin de livre comme celui là comme des parenthèses de joie dans un monde où l'on court sans cesse à la perfection et à la performance. Ce livre nous encourage à être imparfaite et l'assumer et ça fait du bien.
Les deux soeurs réitèrent ici la formule qui a fait leur succès avec le premier tome, même typographie, même concept. C'est vraiment distrayant et drôle. Je l'ai lu en une heure et j'ai vraiment bien ri.
Bien évidemment, c'est à prendre au 35ème degré, ce n'est pas un essai !
VERDICT
A offrir à une amie, une soeur, une tante, une mère , pour en finir avec les angoisses de perfection. Soyons vraies, soyons nous-mêmes.
du rire, du rire et encore du rire ! on se reconnait, on reconnait des connaissances, et franchement ce livre est une dose d'énergie et de bonne humeur.
Voici donc le retour des deux sœurs jumelles GIRARD (l’une est humoriste, l’autre journaliste) dans la suite de leur «croisade» contre celle qui fait culpabiliser toutes les autres femmes, à savoir: la « femme parfaite » !...
En effet voici donc écrit encore une fois noir sur blanc, ce que des millions de femmes (et certains hommes aussi je dois dire…), pensent tout bas, car, sachez-le tout de suite, la perfection n’existe pas, du moins, pas danns ce bas monde !...
Comme pour le précédent volume les sœurs GIRARD donnent quelques « règles » de vie, comme p. ex. : Règle No. 7 : On verra le soutien-gorge à moitié plein plutôt qu’à moitié vide ! » ou Règle No. 13 : « On ne dira pas qu’on n’a mangé qu’une salade verte si on l’a accompagnée de deux panières de pain »…
Les nouveau moyens de communications en prennent aussi pour leur grade : « Interdiction d’aller voir sur le Facebook de votre ex ! »… Et bien oui, vous risquez de découvrir qu’il est heureux sans vous, mais surtout vous risquez de découvrir que vous êtes une psychopathe ! La solution : Enlever son ex de Facebook ! Au risque de vous retrouver avec des réflexions du genre « Je suis sûre qu’il a mis cette photo exprès »
Et bien sûr, toujours la « connasse » avec ses phrases gentilles : « Elle te va bien cette robe… Elle cache ton ventre », « Il est beau ton sac… On dirait presque un vrai »,
Comme pour le premier volume de cette « série », on passe ici un très bon (quoi que trop court), moment de lecture avec ce petit livre. On rigole, on sourit, on rit, on s’esclaffe parfois… Alors, bien sûr c’est parfois de l’humour un peu « potache », qui ravira ceux qui aiment simplement passer un bon moment.
A bien y chercher tout le monde, oui je dis bien tout le monde, y reconnaîtra, à un moment ou à un autre, de près ou de loin, « la connasse » qui vous a au moins un fois dans votre vie, « pourri » votre journée par ses remarques stupides...
Tout aussi bon que le premier tome ... Un bon moment de détente livresque
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste