"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Grand Prix du Monde Francophone
"Je suis meunier au village de La Torre et pénitent à la face du Seigneur. J’ai ressenti un grand bonheur en revêtant la cape blanche ; je l’enfile toujours avec respect et précaution, conscient que me voyant ainsi vêtu, Il pose sur moi un regard bienveillant. J’éprouve de la hâte, mes affaires achevées, à glisser la clef de notre chapelle dans la magnifique serrure décorée de deux pénitents habilement découpés et rivetés. J’oublie de me présenter ; je m’appelle Jean-Paul, deux prénoms réunis qui réchauffent mon cœur. Il y a celui de Jean qui était l’apôtre préféré de Notre Seigneur et celui de Paul qui n’a jamais connu le Nazaréen, mais qui a eu la grâce de voir Le Ressuscité sur le chemin de Damas. Le nom de mes ancêtres importe peu ; je suis Jean et Paul à Son regard et cela me suffit.
Ce n’est pas ma vie que je souhaite évoquer, mais celle de cette fille qu’ils ont surnommé la « Masca » et dont on a oublié qu’elle se prénommait Brilheta. Je n’écris pas aussi bien que notre curé qui a l’art de tourner les phrases, mais cela n’a pas grande importance pour laisser une trace de l’inimaginable histoire que j’ai vécue, en l’an 1530, dans la vallée de la Tinée."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !