Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'initiative de cette recherche et de ce livre revient à l'Association des Économistes Catholiques (AEC) qui réunit des universitaires et des économistes d'entreprise se référant explicitement à la Doctrine Sociale de l'Église et qui souhaitent confronter cette dernière à leur expertise économique. C'est ainsi qu'ils ont voulu s'interroger pour savoir si la famille telle qu'elle est considérée par la Doctrine Sociale de l'Église est fondée scientifiquement du point de vue de leur discipline ; cela revenait à se poser la question suivante : la famille doit-elle être au coeur de l'économie ? Réciproquement, nous pouvons nous demander dans quelle(s) mesure(s) les principes sur lesquels est fondée cette Doctrine sont susceptibles d'éclairer les questions qui sont de la responsabilité professionnelle des économistes. En d'autres termes, il s'agit bien, considérant la famille comme objet de recherche, plus précisément l'institution présentée dans la Doctrine Sociale de l'Église comme fondement de la société, de la soumettre à l'analyse économique pour étudier en quoi elle mérite une attention particulière. Ainsi sommes-nous confrontés à la réflexion suivante : quelles sont les conditions d'une économie au service de l'homme ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force