A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Une fascinante plongée étymologique et naturaliste dans le mystère des océans, des lacs et des rivières.
Saviez-vous que les anges de la baie des Anges étaient en fait des requins ? Que le nom du saint-pierre évoque un récit biblique ? Que le régalec, qui a tout d'un serpent de mer, est aussi appelé roi des harengs ? Que l'exocet, le pégase, le poisson-hachette ont un point commun : ils volent ? Que certains poissons changent de sexe, comme la daurade royale ou le mérou ? Que le grondin porte bien son nom, car il émet une sorte de grondement ?
En interrogeant l'origine et le sens caché de trois cents noms de poissons, en français et dans d'autres langues (allemand, anglais, espagnol, italien, latin, grec...), Henriette Walter et Pierre Avenas révèlent leurs curieuses particularités, leur étrangeté et leur beauté. Un monde fantastique qui dépasse en imagination ce à quoi notre esprit peut rêver.
Une odyssée enchantée et surprenante, enrichie de multiples illustrations, d'anecdotes savoureuses, de jeux interactifs, d'une fine connaissance héraldique, et de nombreux clins d'oeil gastronomiques, sans oublier l'apport essentiel des grands naturalistes, depuis Aristote jusqu'à nos jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste