"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec une curiosité et un humour inégalés, Mary Roach répond à toutes les questions que personne n'avait osé se poser sur la science des humains en guerre... Elle nous embarque ainsi dans une folle tournée de laboratoires pas comme les autres ! La voici esquivant les tirs hostiles avec une équipe de Paintball dans le cadre d'une étude sur la perte auditive, visitant le studio de mode de l'armée américaine pour révéler les dernières tendances, se rendant sur un tournage où des acteurs amputés aident à préparer les médecins au choc des blessures en combat réel ou s'inquiétant du manque de sommeil à bord d'un sous-marin nucléaire... La voici encore retraçant les efforts des chercheurs - pas toujours couronnées de succès - pour créer une bomb e puante fatale ou un répulsif anti-requin, mener la guerre à la chaleur, aux mouches et même à la diarrhée !
Une enquête décapante sur des chercheurs un peu particuliers, qui tentent de maintenir les êtres humains en un seul morceau, frais et dispos, sains, non infectés et non infestés... dans les circonstances bizarres et extrêmes qui sont celles de la guerre. Car la panique, l'épuisement, la chaleur, le bruit, la nourriture ou les insectes sont parfois encore plus à craindre que l'ennemi !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !