A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Lorsqu'il décolle pour la Corée afin d'honorer la mémoire d'un grand-père mort au cours de la guerre et le dernier voeu d'une grand-mère qui n'a jamais cessé de l'attendre, Billy Summer est un homme très seul. Seul avec ses secrets, ses doutes, et ses fantômes. Mais les choses simples le sont rarement. Au cours de ce voyage sur les chemins de la mémoire, le jeune homme apprendra que, parfois, il faut renoncer à toutes ses attaches pour comprendre ce qui nous lie vraiment à ce monde.
Le Lombard a eu la bonne idée de ressortir l’intégrale de ce diptyque publié en 2011 et 2012. J’étais passé à côté et « La fée assassine » m’a donné envie de retrouver le beau travail d’Olivier Grenson.
Des drames personnels sur fond de mémoire de guerre… on suit Billy Summer qui part en Corée sur les traces de son grand-père mort pendant la guerre du même nom.
Tourments et secrets de famille sont au programme, Billy n’est pas au bout de ses surprises… Le récit est grave et la psychologie des personnages prend toute sa place mais ça reste fluide et agréable à lire grâce au dessin doux et à une ambiance poétique et onirique…
A noter un cahier graphique somptueux sur le voyage d’Olivier Grenson en Corée qui explique la génèse de l’album.
Au final une très belle intégrale qui permet de redécouvrir un diptyque très réussi !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste