Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La double identité du concept d'anomie

Couverture du livre « La double identité du concept d'anomie » de Franck Pascal Le Crest aux éditions L'harmattan
Résumé:

"Aujourd'hui, les faits sociaux relayés par les médias, prouvent que l'impérialisme et le néocolonialisme se pérennisent. Les arguments en faveur de l entrée de l actualité à l école sont nombreux, à commencer par le plus évident : le monde dans lequel nous vivons ne permet plus d'échapper à... Voir plus

"Aujourd'hui, les faits sociaux relayés par les médias, prouvent que l'impérialisme et le néocolonialisme se pérennisent. Les arguments en faveur de l entrée de l actualité à l école sont nombreux, à commencer par le plus évident : le monde dans lequel nous vivons ne permet plus d'échapper à l'actualité et, par conséquent, l'école doit se saisir de ce quotidien pour apprendre à l'élève à le mettre à distance, ou à s'en servir comme base de sa conscientisation. Mais d'autres arguments tout aussi forts, peuvent aussi faire douter : pourquoi, par exemple, imposer aux enfants et adolescents les images et les discours sur la folie du monde ? De toute évidence, les injustices et les inégalités dans les relations internationales persistent. Le droit n'a de place que chez le plus fort, le plus riche et, l'éducation, l'école occidentale reste une garantie d'ascension sociale en Afrique, avec des systèmes éducatifs qui forment pour répondre aux besoins de l'immigration choisie. - - - "

Donner votre avis