Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Mais qui est Peter Pan ? Deux auteurs s'emparent de la question et se penchent sur cette figure légendaire.
Pierre Trigano voit en lui un symbole moderne de l'enfant divin éternel qui nous apprend à jouer librement nos existences, nous délivre de l'obligation de résultat et des modèles imposés et nous invite à un engagement gratuit et sans réserve dans l'expérience de la vie. Une révolution dans la culture occidentale rationaliste qui s'idolâtre comme adulte.
Georges Didier, au contraire, pense que le personnage de Peter Pan nous renvoie à l'évitement du réel que suscite en nous la peur de vivre et de nous inscrire dans notre incarnation et la rencontre de l'autre.
Plutôt que de tirer le sabre l'un contre l'autre, les deux penseurs s'affrontent dans un petit livre à «deux entrées». Une dispute qui permet de rencontrer le personnage de Peter Pan de façon originale et profonde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force