Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Au cours de sa mission dans la Station spatiale internationale, l'astronaute, Edouard K, a été confronté à un grave problème. À son retour sur Terre, il a disparu de la circulation pendant quelques années, et vit désormais retiré sur une île de l'archipel des Shetlands, au nord de l'Ecosse, à l'abri des regards et des sollicitations. Il ne donne aucune interview, et ne signe jamais d'autographe. Personne ne sait ce qui est arrivé.
Le grand-père de Loup (12 ans) est un passionné d'espace et collectionne des objets de la conquête spatiale. Il a une formidable collection d'autographes d'astronautes. Il se fait vieux, et son plus grand regret est de ne pas avoir dans sa collection l'autographe d'Edouard K, astronaute mythique.
Quand Loup apprend que son grand-père a une grave maladie, il décide de rechercher et d'obtenir cet autographe. Il va être aidé en cela par Bertille, une nouvelle arrivée dans le collège, chasseuse d'autographes invétérée, et dont le père est le directeur de la clinique spatiale de la ville, et par Lilly, rencontrée à la clinique spatiale, qui devient astronaute européenne après avoir passé brillamment les dernières épreuves de sélection.
À la faveur d'un voyage dans les îles Shetlands, où Edouard K accepte de recevoir Lilly afin de lui prodiguer quelques conseils sur son futur métier, Bertille, Loup et son grand-père vont découvrir ce qui est réellement arrivé à l'astronaute lors de sa mission et à son retour, et démasquer l'auteur des menaces qu'il recevait encore régulièrement dans sa boîte aux lettres.
Après quoi Edouard K. acceptera de signer tous les autographes qu'on lui demande...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile