"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des corps morts, raidis ou sanguinolents, d'autres qui basculent d'une terrasse ou par-dessus une balustrade, ou encore dans un ravin. Dix-sept nouvelles dans lesquelles Jean-Paul Demure explore la violence qui sommeille en chacun et étire, telle la corde de l'arc, cet instant fugace et fatal où la vie quitte le corps, « poussée par la main glacée de la mort ». Ces sombres et saisissants tableaux sont rehaussés d'un trait de plume acerbe ou ponctués d'un rire sarcastique, signature d'un auteur certes pessimiste, mais aussi enclin à une dérision drôle et salutaire. Ce qui laisse au lecteur le plaisir de vaciller lui aussi au bord de l'abîme, avant la chute.
Inclassable du polar français, Demure échappe aux modes, mais sa voix authentique et profonde a fait le succès de ses romans Aix abrupto et Fin de chasse, respectivement grand prix de littérature policière et grand prix du roman noir français du festival du film de cognac.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !