A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Seul le meilleur de l'Orient et de l'Occident guérira nos vies », telle est la conviction de Mademoiselle Li, une jeune médecin chinoise remarquable. Cette lumière s'inspire d'une intuition d'Einstein, à savoir que le meilleur de la sagesse judéo-chrétienne peut guérir nos sociétés de tous ses maux.
À l'heure où « il devient vital de distinguer le lumineux de la nuit », le message universel de Mademoiselle Li éclaire à nouveau frais non seulement les enjeux sanitaires, sociaux et économiques que la pandémie révèle, mais aussi chacune de nos vies.
Engagé depuis de nombreuses années dans le dialogue interreligieux, Shafique Keshavjee, auteur de romans à succès, se met ici en scène dans une correspondance épistolaire avec la cousine présumée de Li Wenliang, le fameux lanceur d'alerte du coronavirus. Il en ressort une intrigue passionnante qui offre un autre éclairage sur la crise actuelle, en invitant à un dialogue fécond entre la Chine et l'Occident, entre le taoïsme et la Bible.
La couronne et les virus, deux mots que nous utilisons désormais quotidiennement avec le coronavirus prennent alors un tout autre sens : La Couronne devient celle la grâce face aux virus du péché (à entendre les disruptions qui nous détruisent), ce qui permet de communiquer l'essentiel de la foi chrétienne avec des mots tout neufs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste