Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Joseph Ratzinger, devenu depuis le pape Benoît XVI, fut l'un des cofondateurs de la Revue catholique internationale Communio que proposait de lancer, en 1969, Hans-Urs von Balthasar. L'édition francophone de la revue, fondée en 1975, traduisit presque systématiquement les contributions de l'archevêque de Munich-Freysing, appelé par la suite à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi : trente articles en trente ans, qui jalonnent l'histoire des défis que l'Eglise eut à relever dans la période agitée de l'après-concile. Qu'il s'agisse des fondements de la foi, du sens de la liturgie et des sacrements ou du rapport du chrétien au monde sur le difficile chemin de crête entre l'engagement sociopolitique et le souci du transcendant, le cardinal Ratzinger fut un théologien engagé dans le débat et un pasteur qui "par amour du Christ et de ses frères, est désireux de rendre compte rationnellement de la vérité chrétienne et, en même temps, a le souci de promouvoir l'unité et la compréhension mutuelle", selon le message que lui adressa Jean-Paul II, à l'occasion des Vingt ans de Communio. L'abondance des documents a conduit à répartir leur recueil en deux volumes. Ce premier volume, Croire et Célébrer, veut rendre accessible à un public plus large que le cercle des abonnés de la première heure cette Communion de foi, où chacun trouvera un enseignement solide de celui qui a reçu mission de "conforter ses frères dans la foi."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force