Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La communication d'inconscient à inconscient est un mode de relation entre humains.
Elle peut aussi être un outil thérapeutique face à des souffrances qui semblent incompréhensibles. Depuis quelques années, des accompagnants tentent de franchir les barrières de l'autisme : un clavier d'ordinateur devient le lieu de rencontre entre deux inconscients, et un vecteur de parole (la communication facilitée). Peu à peu, certains de ces accompagnants ont eu accès à des matériaux psychiques plus profonds.
Ce procédé est devenu alors un outil d'exploration du psychisme. Il a été nommé psychophanie par Anne-Marguerite Vexiau. Sensible à l'inertie et aux résistances inhérentes au cadre analytique, Philippe Sieca s'est interrogé sur les limites des modalités thérapeutiques classiques. C'est pourquoi il a expérimenté d'autres outils, comme la psychophanie, qu'il a introduite dans sa pratique quotidienne de thérapeute.
Il montre dans ce livre que l'utilisation de cette technique peut être conceptualisée et utilisée à des fins thérapeutiques de façon très efficace ; il légitime ainsi cette greffe à l'intérieur de cadres thérapeutiques classiques avec toute la rigueur et les précautions dont doit bénéficier la relation d'aide. Ce livre relate une aventure sans précédent. Il ouvre de nouveaux horizons thérapeutiques et un renouvellement du questionnement sur le psychisme humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"