Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pendant le bel été 1914, les villages se vident de leurs hommes, alors que les moissons ne sont pas encore terminées. Les femmes se retrouvent seules avec des vieux et des enfants. Il ne leur reste plus qu'à se mettre au travail, à se battre contre la nature et les éléments qui ne manqueront pas de se déchaîner pour les torturer. Elles prendront toutes les décisions qui s'imposent, même celles qui feront frémir les anciens point préparés à de tels sacrifices. À l'image d'Aure, qui a tout juste seize ans, ces femmes exemplaires, prêtes à tenir l'araire comme à faucher le blé, ou à abattre toute une forêt pour se fournir en bois de chauffe, gagneront le combat.
Au cours de ces quatre longues années de tristesse et de souffrance, la présence providentielle de sa petite filleule, Chandélise, qu'Aure recueille et élève comme sa propre fille en attendant le retour de son père, apportera une grande bouffée d'espérance et de bonheur. La grâce cachée et la lumière invisible surgissent souvent dans les moments les plus sombres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile