"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Prophète a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui excelle dans la lutte,mais celui qui arrive à se contenir au moment de la colère».
C'est pour ne pas avoir su maîtriser cette colère injuste, née de l'orgueil et de la jalousie, que Satan et Caïn ont étémaudits. L'imamécrit : « Cette flamme de la colère est extraite de l'orgueil enfoui dans le coeur de tout despote entêté. » Dans un Hadîth qudsi, Dieu dit : «MaMiséricorde l'emportera surMa Colère ». Dieu est Le Juste (Al-'Adl), Le Très Doux (Ar-Ra'ûf ), Le Patient (As-Sabûr), L'Indulgent (Al 'Afuw), Le Saint (Al-Quddûs), et Sa Colère est donc toujours aussi Juste et Sainte. Quant à la colère chez Ses créatures, elle n'est pas toujours justifiée ni mesurée, loin s'en faut.
La colère, la rancune et la jalousie : Voilà un trio dévas¬tateur, qui se nourrit de la haine et qui engendre la haine. Un hadith rapporte :
«la jalousie consume les bonnes ac¬tions comme le feu consume le bois.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !