"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La chirurgie du pied à travers le prisme de l'anatomie comparée présente les différents modèles de bipédie terrestre allant du plus éloigné, celui des dinosaures, au plus proche, celui des grands singes. L'analyse biomécanique comparative permet d'identifier les spécificités fonctionnelles de la bipédie humaine. Cette démarche présente l'intérêt pratique direct de proposer lors d'un acte chirurgical sur le pied, comme un hallux valgus, des gestes propres à restaurer la fonction spécifique de l'Homme. Cela conduit à privilégier la réparation selon des critères réellement utiles au détriment d'une anatomie originelle dite « normale », témoin de l'évolution.
C'est dans ce contexte que cet ouvrage étudie les nouvelles techniques chirurgicales du pied percutanées, permettant une guérison rapide par la marche en appui immédiat post-opératoire. Cette notion de croissance osseuse et plus généralement tissulaire par l'intermédiaire de la mise en jeu des forces de gravitation est alors élargie à l'ensemble du monde vivant, végétal et animal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !