"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La chanson politique est bel et bien omniprésente tout au long du XIXè siècle et se trouve étroitement liée, depuis la révolution de 1789 au moins, aux vicissitudes politiques de la France. L'auteur montre, en particulier, que la chanson libertaire révolutionnaire et novatrice par son discours, ne l'était pas par son mode de production, qui resta longtemps le même que celui des goguettes. A travers son étude des sociabilités chansonnières, il est possible, en outre, de suivre
pratiquement pas à pas toutes les vicissitudes de ce courant de pensée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !