"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est au Moyen Âge que Shlomo ben Itsh'ak, le rabbin Rachi, a donné un commentaire de la Bible que tous les juifs du monde ont lu depuis. Voici la grande édition révisée de ce monument figurant au patrimoine de l'humanité.
Rachi n'est pas seulement un commentateur de la Bible et une source d'inspiration pour de nombreux théologiens, comme Luther, il est aussi une figure du rapprochement entre chrétiens et juifs en France. Amoureux de la langue française, il a intégré, dans son commentaire en hébreu, des termes tirés du français médiéval, pour une meilleure compréhension de son exégèse, adressée aussi aux néophytes.
Ce quatrième volume de La Bible de Rachi propose la suite du commentaire des Prophètes, qui porte sur Jérémie ; Ézéchiel et les douze Prophètes : Osée, Joël, Amos, Obadia (Abdias), Jonas, Michée, Nahoum (Nahum), Habacuc, Cephania (Sophonie), Haggaï (Aggée), Zacharie, Malachie.
Voici donc pour la première fois en français, cette quatrième partie de la Bible de Rachi avec son commentaire, plus abordable que celui du Pentateuque.
Comme pour les autres volumes de la collection « La Bible de Rachi », le commentaire se rattache de façon précise au texte biblique, pour en faciliter la compréhension.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !