A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Cet essai n'est pas consacré à Antonin Artaud, mais à sa vision du monde, celle du premier occidental à avoir incarné le décentrement radical qui permet d'observer la réalité du monde sous son jour véritable. » Pour Artaud, la « Bestialité » est une rupture dramatique avec la vie, « la perte du contact effectif avec la Totalité »
Antonin Artaud a traqué la bestialité dans la poésie, la philosophie, et l'ensemble de la création, pour constater qu'il la fréquente finalement depuis sa jeunesse à Marseille, et qu'elle l'accompagnera sa vie durant, autant à l'asile de Rodez que dans la vie parisienne.
A sa suite, Thierry Galibert développe dans cet essai remarquablement documenté une ample réflexion - littéraire, politique, philosophique - sur la pensée réductrice de notre temps, qui conduit à faire du monde un hôpital psychiatrique potentiel, en lequel l'aliéné n'est pas celui qu'on croit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste