Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Juin 1940.
La France s'écroule et Paris devient le terrain de chasse des opportunistes. Henri Lafont, truand multirécidiviste, voit dans l'effondrement du pays une opportunité inespérée. Rassemblant une bande de criminels notoires, il s'associe à l'Abwehr, l'impitoyable machine de renseignement de l'Occupant. Ainsi, il peut asseoir son pouvoir au 93, rue Lauriston, siège d'un empire de violence et de corruption.
Sous son règne, le crime et la collaboration s'entrelacent. À ses côtés gravitent des figures inquiétantes et redoutables : Pierre Bonny, ancien policier aux méthodes troubles et maître en manipulations ; Violette Morris, athlète déchue au service de ses ambitions ; et Marcel Petiot, médecin sordide et assassin vénal. Ensemble, ils forment la « Gestapo française », régnant sur un Paris brisé où les alliances se nouent dans l'ombre et où la terreur ne connaît aucune limite.
Jusqu'où cette sinistre bande ira-t-elle pour préserver sa suprématie ? Qui osera les défier ? Leur règne sème la peur dans un Paris fracturé.
Le courage a ses héros et la collaboration, ses monstres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"