"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La ballade de Johnny Sindbad - Stéphane Cerveau
Recueil mince et finement ciselé, mêlant courts récits en prose et vers faussement anciens, La ballade de Johnny Sindbad et autres marines nous transporte de mers en ports, de jonques en voiliers, au fil d'esquisses évocatrices pleines de sel et de vents.
Dans un texte volontiers ironique apparaissent portraits de marins au coeur perdu, monstres des abysses, sirènes, légendes fantastiques, chansons de matelots, au son des vagues et sous le cri des mouettes.
Au gré d'un voyage initiatique aux tons changeants le poète nous invite, avec un humour noir décalé, à rêver des scènes pittoresques, fantastiques ou nostalgiques, au rythme de comptines féroces et d'historiettes hautes en couleurs.
Illustration de Stéphane Cerveau
Stéphane Cerveau, auteur rennais, a suivi des études de lettres modernes et de musique. Il a publié plusieurs recueils poétiques chez différents éditeurs : Bleu profil, Une escale à Tahiti, Le jeu d'éclipses. Il est également l'auteur des contes féériques Les racontars de Sam le Bavard. Son écriture originale privilégie les formes courtes et la poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !