"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les trois degrés de la religion musulmane (ad-dîn), d'après le célèbre «Hadîth Jibrîl» sont : al-islâm (la Loi, la soumission), al-îmân (la Foi, la 'aqîda) et al-ihsân (la Voie de l'excellence). Après la mort du Prophète les savants musulmans ont développé les sciences islamiques pour préserver et proteger l'héritage prophétique.
Le fiqh est la science qui s'est constitue pour protéger les pratiques cultuelles et la Loi, Le Tawhid a protégé l'authenticite d'Al-Imân (la Foi, 'aqîda). Le premièr savant musulman qui a consigné par écrit la 'aqîda de ahlu as-Sunna ce fait Abû-l-Hassan al-Ash'arî. Approvu par le consensus des savants sunnites, ainsi elle est désigné par «la 'aqîda Ash'ariyya» en hommage à l'imam al-'Ash'arî.
Dans ce livre l'imam al-Ghazâlî relate les fondements de cette 'aqîda, celle de ahlu as-Sunna wa-l-jamâ''a (dite Ash'ariyya), c'est en effet le crédo de la quasi totalité des musulmans sunnites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !