A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage se penche sur une question cruciale pour nos sociétés contemporaines, celle de la planification d'un projet d'urbanisme engagé dans la réduction des consommations énergétiques.
La diversité des rapports des personnes à l'espace et au temps, la variété de leurs aspirations et la place parfois hégémonique de la voiture dans ce cocktail constituent en effet des défis de taille.
Derrière cette difficulté à faire évoluer les pratiques, notamment lorsque les enjeux collectifs deviennent colossaux, se cache une compréhension souvent imparfaite des phénomènes sociaux, des pratiques et des leviers qui les soustendent.
Le présent ouvrage propose un état des lieux des relations entre modes de vie et consommation énergétique à partir de travaux de recherche originaux et récents portant sur l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, les États-Unis, la France, l'Italie, la Grande-Bretagne, le Japon, la Suisse et la Turquie.
Avec des approches variées autour des consommations domestiques, des pratiques de mobilité, des enjeux frontaliers, ou encore sur la question de la vitesse et sa place dans nos sociétés, cet ouvrage permet de mieux comprendre les comportements en termes d'activités et de mobilité et la complexité des logiques qui les sous-tendent avec des outils simples et appropriables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...