Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Luc Richer publie depuis vingt ans des livres de poésie qui l'ont fait reconnaître comme l'un des membres d'une certaine famille d'écrivains, dont l'un (Pierre Peuchmaurd), écrit :
" Ce qui fait sa qualité (la qualité de la poésie de Richer) : cette façon qu'elle a de s'avancer vers le lecteur, de tendre des mains nues, de se donner sans faire beaucoup de manières - et, au fond, d'être tournée "au bien". [...] Mais c'est aussi que cette poésie n'est pas seulement tournée vers le lecteur : elle est tournée vers le monde, vers l'improbable et évidente beauté du monde - et finalement c'est cela qui la fait aimer. Cela, et sa sincérité. "
De son Arbre aux trésors, Luc Richer écrit : " Les trois poèmes qui forment le projet de ce livre, je les sais maintenant aboutis. Voici bien des années que je m'y penche en effet : ils correspondent à trois périodes d'écriture très éloignées les unes des autres, la plus récente étant la dernière, et l'espèce d'unité qui est néanmoins la leur, je l'ai intitulé L'Arbre aux trésors. C'est mon arbre d'amour et de souffrance, c'est l'arbre de ma vie de poète et, à bien des égards donc, de ma vie tout court. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"