Des idées de lecture pour ce début d'année !
En 2021, Modeste Schwartz a commencé, dans ses conversations, avec quelques-uns des esprits éveillés de notre époque, à utiliser le mot « Køvíd », pour parler de ce qui - tout du moins aux yeux du public - a commencé en février-mars 2020, et qu'une majorité dudit public continue encore à prendre pour une « crise sanitaire ».
À travers cette innovation lexico-graphique, il s'agissait pour lui de manifester non seulement le rejet du récit officiel (de type « OMS ») actuellement en cours d'effondrement, mais aussi de prendre ses distances avec les courants de pensée alter-covidistes surgi au cours de l'été 2020, lesquels, stupides ou complices, s'employaient déjà à valider par la bande le récit du mainstream, en l'assortissant de menus addenda (parfois exacts, mais jamais pertinents), sur le « gain de fonction », la « 5G » ou « l'Ivermectine ».
Autant de façons de ne pas comprendre ce qui venait d'arriver - c'est-à-dire, d'un point de vue sanitaire : pratiquement rien mais, d'un point de vue politique : la fin d'un monde, qui était à la fois celui de la rationalité calculante, de l'universalisme démocratique et du droit afférent à ce dernier - la fin de l'Occident.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."