"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus qu'aucun autre courant musical, le metal a développé un univers symboliquement puissant et une esthétique provocatrice cherchant à bousculer nos conventions. Basée sur une solide culture mythologique, ésotérique et littéraire, cette iconographie aborde également frontalement des sujets plus tabous comme la mort, le sexe, la drogue et la violence, sans aucun interdit, au travers de mises en scène graphiques spectaculaires. C'est cette symbolique secrète que les youtubeurs Maxwell et Alt236 vous proposent de découvrir à travers un voyage passionnant dans les différents univers qui ont nourri l'imaginaire graphique du metal depuis plus de cinquante ans. Présentés sous forme de codex, ce sont plus de 80 thèmes (tels que la forêt, la piraterie, la mort ou encore le diable) et quelque 300 pochettes d'albums qui seront ainsi décryptés pour mieux comprendre les in?uences et les différents courants d'une des musiques les plus fertiles de notre époque.
Si l'idée est excellente, la forme est très perfectible : les chatouilleux de la syntaxe auront quelques frissons.
Y a-t-il eu censure ? Les artworks sélectionnés ne sont pas les plus dérangeants.
De manière générale, je trouve le projet non abouti. Si le livre s'adresse au néophyte, il connaît très peu les groupes mentionnés alors que l'amateur, lui, n'apprend pas grand chose.
PS: Le corbeau aurait mérité une entrée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !