Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Été 1966, Kyûshû. Depuis qu'il a croisé la route du turbulent Sentarô, Kaoru vibre au rythme du jazz et de son coeur qui bat pour la douce Ritsuko. Le lycéen introverti s'épanouit peu à peu à l'école, mais aussi dans la musique, oubliant presque l'absence de son père. Seulement, l'arrivée de la belle et envoûtante Yurika au sein du groupe d'amis va engendrer révélations et bouleversements, dans la nouvelle vie du jeune pianiste.
Sentarô va mal! Il traîne comme une âme en peine, n'a plus goût à rien et ne comprend pas ce qui lui arrive. Très vite, Kaoru reconnait les symptômes de l'amour. Sentarô est amoureux pour la première fois et c'est la belle Yurika qui fait battre son coeur. Malgré sa timidité, Kaoru connait bien ce sentiment et il se propose d'aider Sentarô à conquérir sa belle, manoeuvre tactique pour l'éloigner de Ritsuko. Et puis, une fois ce problème réglé, ils pourront tous les deux enfin se consacrer au plus important : un vrai concert devant un vrai public de leur orchestre de jazz.
Chassés-croisés amoureux, grandes déclarations et jazz sont au menu de ce tome 2. Un tome où le contexte historique est un peu plus présent puisqu'il est fait mention de la présence américaine au Japon. Mais finalement tout reste très classique pour un shôjô. La seule originalité vient du jazz et malheureusement il manque le son!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile