"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'intérieur du pays vannetais, tout près des fameuses tours de Largoët, le manoir de Kerlo fut le siège d'une seigneurie importante depuis le Moyen Âge.
Au gré des mariages et des acquisitions, Kerlo est passée entre les mains de familles successives: les Quifistre, bienfaiteurs de l'église d'Elven; les Descartes, famille du grand philosophe; les Chateaugiron, conseillers au Parlement de Bretagne; les Baume (de Manchester) et bien d'autres, jusqu'au -député-maire d'Elven, Robert de la Noë, au XXe siècle.
L'historien et aquarelliste Henri Oillic, qui a eu accès aux archives notariales de Kerlo, nous propose un passionnant voyage dans l'histoire d'une seigneurie rurale. Dans cet ouvrage abondamment illustré par lui-même, l'auteur nous fait découvrir le fonctionnement de la société féodale, avec ses particularismes bretons, mais aussi la vie quotidienne des paysans de l'Ancien Régime et mille autres détails méconnus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !